mardi 20 décembre 2011

Les Émirats arabes unis autorisent l'importation de bovins canadiens


Le gouvernement du Canada a annoncé la conclusion d'un nouvel accord avec les Émirats arabes unis concernant un certificat d'exportation de bovins.

imageLes Émirats interdisaient les importations de bovins canadiens depuis 2003, année où des cas d'encéphalopathie spongiforme bovine avaient été découverts au Canada.

Les exportateurs canadiens de bovins profiteront désormais de l'accès à ce marché, dont l'industrie estime qu'il pourrait atteindre des ventes d'une valeur de 40 millions de dollars.

"Cette annonce fournit immédiatement de nouveaux débouchés pour les producteurs canadiens et est un pas important vers le rétablissement de l'accès à d'autres marchés clés dans la région," a dit le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz.

Les Émirats arabes unis font partie d'un bloc commercial régional appelé le Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui comprend le Bahreïn, le Koweït, l'Oman, le Qatar et l'Arabie saoudite.

La valeur des exportations canadiennes de produits agroalimentaires au CCG a dépassé les 835 millions de dollars en 2010.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire