mardi 27 décembre 2011

Le Canada élargit les sanctions contre la Syrie


Le gouvernement du Canada a annoncé l'imposition de nouvelles sanctions contre le régime du président syrien Assad, en riposte à la répression continue et grandissante qu'il exerce contre les Syriens.

imageLes nouvelles mesures interdisent toutes les importations en provenance de la Syrie, à l'exception des aliments; tous les nouveaux investissements dans ce pays; et l'exportation vers celui-ci d'équipement, y compris des logiciels, pour la surveillance des communications téléphoniques et celles dans Internet. Le Canada impose à des personnes et entités additionnelles associées au régime Assad un gel de leurs avoirs et interdit toute transaction économique avec elles.

"Le Canada appuie le peuple syrien dans sa lutte pour accéder à un avenir meilleur et il espère que la nouvelle Syrie respectera les droits de sa population et cohabitera en paix avec ses voisins" a dit le ministre des Affaires étrangères John Baird. "Les sanctions imposées par des partenaires animés du même esprit, dont les États-Unis et l'Union européenne, et récemment par la Ligue des États arabes, ont pour effet d'isoler le régime syrien."

Pour de plus amples renseignements, on peut consulter la page Règlement modifiant le Règlement sur les mesures économiques spéciales visant la Syrie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire