mercredi 14 décembre 2011

Le Japon revoit les restrictions visant les importations de boeuf


imageLe Japon a annoncé qu'il examinera les règlements s'appliquant au marché national et aux importations de boeuf, ce qui pourrait conduire à un élargissement de l'accès du boeuf canadien à ce marché. Le gouvernement japonais organisera des audiences publiques sous l'égide de la Commission de salubrité des aliments du Japon qui effectuera une évaluation des risques.


"Nous saluons cette nouvelle et nous espérons que le Japon saura prendre une décision éclairée, fondée sur des preuves scientifiques, a déclaré le ministre du Commerce international, Ed Fast. Nous sommes déterminés à approfondir nos liens économiques avec le Japon en nous assurant que les échanges commerciaux se font librement entre nos pays."


"Nous continuerons à collaborer avec les fonctionnaires japonais pour que le processus d'examen se déroule rapidement et que nos producteurs de boeuf tirent profit d'un marché élargi" a dit pour sa part le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz.


En 2010, les exportations de boeuf de moins de 21 mois du Canada vers le Japon ont totalisé 81,4 millions de dollars. On s'attend à une hausse appréciable de ces exportations si l'accès au marché est élargi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire