mercredi 21 septembre 2011

L'IATA prévoit de faibles volumes de fret aérien jusqu'à la fin de l'année



L'Association du transport aérien international (IATA) a annoncé un rehaussement de la prévision de profit de l'industrie, surtout parce que la demande dans le secteur passagers a été plus forte que prévu, compte tenu des prévisions économiques sombres.

imageCependant, le fret aérien a été stagnant depuis le début de l'année. L'IATA a réduit radicalement sa projection de croissance de volume pour l'année de 5,5 % à 1,4 %. Les compagnies aériennes devraient transporter 46,4 millions de tonnes de marchandises en 2011 (soit moins que les 48,2 millions de tonnes prévus).

Les volumes de fret aérien ont atteint leur plus haut niveau post récession en mai 2010, essentiellement à cause de la reconstitution des stocks. Le trafic en juillet était 4 % inférieur à ce niveau. Il semble peu probable qu'un regain du fret aérien se manifeste avant 2012.

Bien que les compagnies aériennes aient réussi à ramener les coefficients d'occupation des sièges aux niveaux élevés de 2010 (le coefficient mondial d'occupation en juillet était de 83,1%) le coefficient de charge du fret a plongé à 45,0 % en juillet.

La faiblesse des marchés de fret fera baisser les revenus de ce secteur à 67 milliards $ (5 milliards $ de moins que les prévisions de juin).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire