mardi 20 septembre 2011

Air Canada et ses agents de bord ont conclu une entente de principe


Air Canada a annoncé qu'elle a conclu une entente de principe sur une convention collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente environ 6 800 agents de bord de la société aérienne.

imageLa menace de grève qui planait sur les activités de la société aérienne est donc levée. L'entente survient alors que les agents de bord manifestaient dans plusieurs grandes villes canadiennes.

L'entente intervient au terme d'un marathon de négociations qui avait commencé le 31 août. Les négociations se sont déroulées avec l'aide de deux médiateurs du ministère du Travail. Les agents de bord étaient sans contrat de travail depuis le 31 mars 2011.

Le président du syndicat, Jeff Taylor, précise que "l'exécutif syndical recommandera l'acceptation de l'entente de principe". L'approbation des membres nécessite la tenue de plusieurs assemblées dans les villes de Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal.

Les détails de l'accord ne seront pas dévoilés tant que celui-ci n'aura pas été ratifié par les membres du Syndicat et approuvé par le conseil d'administration d'Air Canada.

"La conclusion d'un accord préliminaire est une bonne nouvelle pour nos clients, que nous tenons à remercier de leur fidélité et de leur soutien constants durant ces négociations," a affirmé Susan Welscheid, première vice-présidente - Service clientèle d'Air Canada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire