mercredi 28 septembre 2011

Hausse de 4,3% du fret pour les chemins de fer canadiens en juillet


L'ensemble du trafic des chargements ferroviaires au Canada a augmenté pour s'établir à 25,8 millions de tonnes en juillet, en hausse de 4,3% par rapport à juillet 2010, selon les données de Statistique Canada.

imageL'agence fédérale rapporte qu'au chapitre intérieur, les chemins de fer du pays ont vu leurs chargements de type non intermodal et de type intermodal augmenter pour s'établir à 22,7 millions de tonnes en juillet, en hausse de 2,0% par rapport au même mois un an plus tôt.

Les chargements de type intermodal ont légèrement progressé de 0,6% par rapport à l'année précédente pour s'établir à 2,3 millions de tonnes en juillet. L'augmentation a été le résultat d'une hausse des livraisons de marchandises conteneurisées.

Les chargements de fret de type non intermodal ont augmenté de 2,2% par rapport à juillet 2010 pour s'établir à 20,4 millions de tonnes. Cette augmentation était le résultat d'une hausse dans plus de la moitié des groupes de marchandises transportées par les chemins de fer. Les groupes de marchandises ayant enregistré les plus fortes augmentations en tonnage étaient le bois d'oeuvre, la potasse et les pâtes de bois.

Plusieurs groupes de marchandises ont enregistré des diminutions en juillet. Ceux ayant connu les reculs les plus forts en tonnage étaient les minerais de fer et leurs concentrés, le charbon ainsi que le sable, le gravier et les pierres concassées.

À l'échelle internationale, l'ensemble du trafic total des chargements reçus des États-Unis a progressé de 24,7% pour s'établir à 3,0 millions de tonnes en juillet par rapport à juillet 2010. La hausse s'est produite grâce au trafic de type non intermodal, qui s'est accru de 27,2% pour s'établir à 2,9 millions de tonnes en juillet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire