mercredi 14 septembre 2011

Air Canada Cargo rassure les clients après un vote de grève des agents de bord


Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a annoncé cette semaine que les agents de bord d'Air Canada avaient confié un solide mandat de grève à leur syndicat.

Dans un vote tenu du 4 au 13 septembre, quatre-vingt-dix-huit pour cent des membres de la composante d'Air Canada du SCFP ont voté en faveur de la grève.

"Un vote de grève ne veut pas nécessairement dire que nous iront en grève, mais bien que nous iront en grève si nécessaire. Ce que nous voulons, et que nous espérons toujours, c'est une entente négociée avec la compagnie", précise Jeff Taylor, président de la composante d'Air Canada du SCFP.

Air Canada a confirmé que ses activités se poursuivent normalement et que les clients d'Air Canada Cargo peuvent continuer à faire des réservations d'envois en toute confiance, après l'annonce des résultats du vote. Le SCFP représente environ 6 800 agents de bord au service d'Air Canada.

Les discussions qui ont repris entre Air Canada et le SCFP le 1er septembre, en présence d'un médiateur nommé par le gouvernement fédéral, se poursuivent.

Si une entente n'est pas conclue le SCFP doit donner à Air Canada un préavis de 72 heures s'il a l'intention de déclencher la grève. La Société mettra alors en oeuvre un horaire partiel comprenant des vols à code multiple exploités par ses partenaires commerciaux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire