jeudi 1 mars 2012

Augmentation du tonnage de fret ferroviaire en décembre


Les données publiées par Statistique Canada indiquent que l'industrie ferroviaire canadienne a transporté 25,8 millions de tonnes de marchandises en décembre, en hausse de 11,5 % par rapport à décembre 2010. L'agence fédérale note des hausses autant des frets intérieurs que des frets internationaux.

imageLes chargements de type intermodal de fret conteneurisé et des remorques sur les wagons plats ont augmenté de 3,3 % pour s'établir à 2,2 millions de tonnes. L'augmentation a été entièrement attribuable aux chargements de marchandises conteneurisées, puisque les chargements des remorques sur wagons plats étaient à la baisse en décembre.

Les chargements de fret de type non intermodal, qui sont habituellement transportés en vrac ou chargés dans des wagons couverts, ont progressé de 12,2 % pour s'établir à 20,9 millions de tonnes. Cette augmentation était le résultat d'une hausse de trafic dans plus de la moitié des groupes de marchandises transportées par les chemins de fer. Les groupes de marchandises ayant enregistré les plus fortes augmentations en tonnage étaient le charbon, le blé et les graines de colza.

Sur le plan international, le trafic ferroviaire reçu des États-Unis a connu une progression de 13,5 % pour atteindre 2,7 millions de tonnes. L'augmentation était principalement attribuable à une hausse de fret de type non intermodal et intermodal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire