mercredi 12 octobre 2011

Le Canada et le Maroc tiennent une première ronde de négociations de libre-échange


La première ronde de négociations de libre-échange entre le Canada et le Maroc se tenait cette semaine à Ottawa, tel que prévu. L'initiation des pourparlers avait été annoncée en février, lors d'une visite au Maroc du premier ministre Harper.

image"Un accord commercial avec le Maroc aidera les entreprises canadiennes dans tout un éventail de secteurs, y compris la fabrication, l'agriculture et les industries de services" a déclaré le ministre du Commerce international, Ed Fast.

En 2010, les échanges bilatéraux de marchandises entre le Canada et le Maroc ont atteint 328,2 millions de dollars. Le Maroc est déjà une importante destination pour les exportations canadiennes de marchandises, qui se sont chiffrées à 186,9 millions de dollars en 2010. La population du Maroc est d'environ 32 millions et on s'attend à une croissance de l'économie du pays de près de 5 p. 100 cette année et l'année prochaine.

"Même si le Canada et le Maroc entretiennent des liens culturels et linguistiques de longue date, des liens économiques plus étroits permettront d'approfondir ces relations et d'accroître les possibilités commerciales et d'investissement dans les deux pays, a déclaré le ministre Fast. Je me réjouis particulièrement à l'idée qu'un accord de libre-échange avec le Maroc serait le premier du genre conclu entre le Canada et un pays d'Afrique."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire