mercredi 5 octobre 2011

L'Accord bilatéral de transport aérien Canada-Japon a été élargi


Ottawa a annoncé que l'accord bilatéral de transport aérien entre le Canada et le Japon a été élargi de manière à offrir plus de possibilités de services de transport aérien entre les deux pays.

image"Le Japon est un partenaire important de longue date en matière de transports aériens bilatéraux", a indiqué le ministre des Transports, Denis Lebel. "En élargissant davantage les droits de transport aérien, nous entamons une autre étape de la mise en oeuvre de la politique Ciel bleu de notre gouvernement.

L'accord élargi devrait être avantageux pour les voyageurs, les expéditeurs, les aéroports et l'industrie du tourisme du Canada."

L'accord élargi permet entre autres aux transporteurs aériens canadiens d'avoir un meilleur accès à l'aéroport de Narita à Tokyo et une plus grande souplesse quant à leurs itinéraires. Il accorde également des droits accrus pour les vols entre le Canada et le Japon qui transitent par des pays tiers.

Certains des nouveaux droits sont applicables dès maintenant aux transporteurs aériens du Canada et du Japon, alors que d'autres le seront progressivement. Les transporteurs aériens examinent présentement l'accord afin de déterminer s'ils devraient ajouter des services.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire