mercredi 26 octobre 2011

Augmentation de plus de 10% du fret ferroviaire au Canada en août


Statistique Canada rapporte que le total des chargements ferroviaires transporté par les chemins de fer du pays en août a augmenté de 10,8 % par rapport à août 2010 pour s'établir à 27,8 millions de tonnes. L'augmentation était le résultat d'une hausse des frets intérieurs autant que des frets internationaux.

imageLes systèmes de transport intérieur de type non intermodal et de type intermodal ont vu l'ensemble des chargements augmenté de 8,1 % pour s'établir à 24,4 millions de tonnes par rapport au même mois un an plus tôt.
Les chargements de fret de type non intermodal, qui sont habituellement transportés en vrac ou chargés dans des wagons couverts, ont augmenté de 9,1 % par rapport à août 2010 pour s'établir à 22,0 millions de tonnes. Les groupes de marchandises ayant enregistré les plus fortes augmentations en tonnage étaient le charbon, le bois d'oeuvre et les pâtes de bois.

Pour ce qui est des groupes de marchandises qui ont enregistré des diminutions en août les plus forts en tonnage étaient les minerais de fer et leurs concentrés, le colza (canola) et les autres grains céréaliers.

Les chargements de type intermodal ont légèrement progressé de 0,1 % par rapport à l'année précédente pour s'établir à 2,4 millions de tonnes en août. L'augmentation s'est entièrement produite grâce aux chargements de marchandises conteneurisées.

À l'échelle internationale, l'ensemble du trafic total des chargements reçus des États-Unis pour se rendre au Canada ou pour traverser le Canada a grimpé pour s'établir à 3,4 millions de tonnes, en hausse de 34,8 % par rapport à août 2010, principalement en raison d'une augmentation des chargements de fret de type non intermodal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire