mercredi 25 janvier 2012

Le transport de marchandises par rail en hausse de 8.9% en Novembre


Les chargements ferroviaires canadiens étaient en hausse de 8,9 % en novembre 2011, par rapport au même mois de l'année précédente, pour s'établir à 27,1 millions de tonnes, selon Statistique Canada.

imageLes chargements domestiques, de type non intermodal et intermodal, ont augmenté de 7,8 % pour s'établir à 24,2 millions de tonnes au cours de la même période.

Le fret de type non intermodal a progressé de 8,0 % pour s'établir à 21,8 millions de tonnes en raison d'une hausse de trafic dans plus de la moitié des groupes de marchandises transportées par les chemins de fer. Les groupes de marchandises ayant enregistré les plus fortes augmentations en tonnage étaient le blé, le colza (canola) et le bois d'oeuvre.

Les chargements de type intermodal de fret conteneurisé et des remorques sur les wagons plats ont augmenté de 6,0 % pour s'établir à 2,4 millions de tonnes. L'augmentation a été entièrement attribuable aux chargements de marchandises conteneurisées, puisque les chargements des remorques sur wagons plats étaient à la baisse en novembre.

À l'échelle internationale, l'ensemble du trafic des chargements reçus des États-Unis a connu une forte progression de 19,5 % pour atteindre 2,8 millions de tonnes. L'augmentation était attribuable à une hausse de fret de type non intermodal et intermodal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire