mercredi 18 janvier 2012

Augmentation des volumes de 18% au Port de Québec en 2011


L'Administration portuaire de Québec (APQ) a annoncé un nouveau record de tonnage, avec près de 29 millions de tonnes de marchandises manutentionnées en 2011. Comparativement à l'an dernier, ce résultat correspond à une croissance de plus de 18% du tonnage manutentionné, un des meilleurs pourcentages du genre au pays en 2011-2012.

image"C'est une performance exceptionnelle pour le Port de Québec" a déclaré Mario Girard, président directeur général de l'APQ. "Pas moins de quatre terminaux situés sur le territoire de l'APQ ont enregistré une année record cette année. Arrimage du St-Laurent, IMTT-Québec Inc., Béton Provincial et Ultramar ont connu une année sans précédent. Et pour les autres, il s'agit dans la plupart des cas de la deuxième meilleure année depuis le début du millénaire. Bref, tout le monde a contribué à cette réussite."

L'APQ cite la polyvalence des terminaux du Port de Québec, de même que la grande diversité des produits qui y sont manutentionnés, comme l'une des grandes forces qui favorisent le développement des activités portuaires.

L'Administration portuaire souligne le rôle important que joue le Port de Québec pour le transbordement de marchandises en provenance ou en direction des Grands Lacs continuera de représenter un fort potentiel d'opportunités au cours des années à venir.

"Les perspectives d'avenir sont très intéressantes pour le Port de Québec. Nous avons toutes les raisons de croire que nous demeurerons une plaque tournante du transbordement de vrac liquide et de vrac solide pour le centre et l'Est du pays" a conclu M. Girard.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire