mardi 28 février 2012

Les exportations vers les marchés émergents comptent pour 30% du commerce financé par EDC


Les marchés émergents représentent maintenant un record de 30 % des échanges commerciaux qu'EDC facilite pour les entreprises canadiennes et leurs acheteurs étrangers. En 2011 les clients d'EDC ont réalisé des affaires d'une valeur de 8,5 milliards de dollars en Chine, de 2,8 milliards de dollars au Brésil, de 2,5 milliards de dollars au Mexique, de 2,4 milliards de dollars en Inde et de 1,9 milliard de dollars en Turquie.

imageLa plus forte croissance sur les marchés émergents a été réalisée dans les grands marchés asiatiques. Les exportations et les investissements des entreprises canadiennes sur ces marchés facilités par EDC ont augmenté de près de 60 % en 2011 et ont représenté 24 % de tous les échanges facilités par EDC.

Ces chiffres impressionnants ont été publiés cette semaine par Exportation et développement Canada qui a indiqué que les transactions internationales facilitées par EDC, ont augmenté de 22 %, l'an dernier alors que 7 787 entreprises canadiennes ont fait appel aux programmes de l'organisme fédéral.

"L'an dernier, EDC a aidé les entreprises canadiennes à investir plus que jamais à l'étranger, puisque les transactions se sont accrues de 40 % par rapport à l'année précédente", a déclaré Stephen Poloz, président et chef de la direction d'EDC. "Les clients d'EDC ont utilisé des prêts directs et de l'assurance pour effectuer des investissements qui les aident à abaisser leurs coûts, à avoir accès à de grandes chaînes d'approvisionnement internationales et à rester concurrentiels."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire