jeudi 16 février 2012

Conclusion de la deuxième série de négociations pour élargir l'ALE Canada - Costa Rica


Le ministre du Commerce international, Ed Fast, a annoncé la conclusion d'une deuxième série de négociations visant à moderniser l'Accord de libre-échange Canada-Costa Rica.

image"L'élargissement de notre accord de libre-échange avec le Costa Rica permettra d'accroître l'accès de nos entreprises à bien des secteurs," a déclaré le ministre Fast.

L'accord original, entré en vigueur en 2002, ne comportait pas de dispositions dans des domaines tels que le commerce transfrontalier des services, les services financiers, les investissements et les marchés publics.

Un accord élargi permettrait d'accroître le nombre de débouchés pour les entreprises canadiennes dans de nombreux secteurs, notamment la construction, la fabrication, les services financiers et les télécommunications.

Les pourparlers se sont déroulés du 6 au 10 février à San José, au Costa Rica. La troisième série de négociations est prévue pour avril 2012.

Le Costa Rica, qui est le principal partenaire commercial du Canada en Amérique centrale depuis 2002, représentait 31 p. 100 du commerce bilatéral du Canada dans la région en 2010. Les principales exportations canadiennes vers le Costa Rica, cette même année, étaient le papier et le carton, les céréales et les machines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire