mardi 21 février 2012

Le Pérou suit la Colombie et redonne accès à l'industrie bovine canadienne


Suite aux résultats positifs des négociations sur la mise en oeuvre d'un certificat sanitaire pour l'exportation de bovins vivants canadiens au Pérou, le pays andin a rouvert cette semaine sa frontière aux importations de bovins canadiens.

imageL'annonce suit le chemin tracé par un autre partenaire commercial important du Canada dans la région, la Colombie, qui a réouvert son marché aux importations de bovins canadiens en avril 2010. La Colombie a été le premier pays en Amérique du Sud à rouvrir son marché aux bovins canadiens depuis 2003, année où des cas d'encéphalopathie spongiforme bovine avaient été découverts au Canada.

Le Pérou et la Colombie ont chacun des accords de libre-échange avec le Canada, ce qui a probablement aidé à la conclusion d'accords pour reprendre le commerce bovin.
Le Pérou devient le septième pays en Amérique latine et dans les Caraïbes à rouvrir son marché aux bovins canadiens, après la Colombie, le Mexique, le Panama, la Barbade, les Bermudes, et le Trinidad et Tobago.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire