mercredi 4 avril 2012

Les volumes de fret aérien international restent stables en février


Selon les statistiques sur le trafic aérien mondial pour le mois de février publiées par l'Association du transport aérien international (IATA) les volumes de fret aérien international demeurent généralement stables.

imageLes statistiques de février font état d'une hausse de 5,2% du fret par rapport à février 2011, ce qui représente une distorsion positive en raison du Nouvel An chinois qui avait lieu en janvier, ce qui a entraîné le report de certaines livraisons jusqu'en février. Si on compare les données à celles de janvier 2012, on observe une baisse de 1,2% de la demande dans le secteur du fret.

Les transporteurs du Moyen-Orient dominent au chapitre de la croissance du secteur du fret, avec une augmentation de 18,2%, égalisée par l'augmentation de capacité de 18,2%. Les plus importants volumes de fret en février étaient toutefois ceux de la région Asie-Pacifique, qui affiche une augmentation de 10,2% par rapport a l'année précédente.

Les transporteurs d'Europe et d'Amérique du Nord ont enregistré des baisses de trafic de fret de 1,4% et 0,3% respectivement, en glissement annuel. Les transporteurs d'Amérique latine ont connu le déclin le plus important, soit une diminution de 3,6% par rapport a l'année précédente.

Les transporteurs d'Afrique affichent une croissance de 3,2% par rapport a l'année précédente, mais les volumes sont très faibles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire