mercredi 11 avril 2012

Commerce Canada-É.-U. des emballage en bois: nouvelles règles bientôt


Dans un court avis à l'industrie expédié par courriel cette semaine, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) rappelait aux importateurs et exportateurs l'imminence des changements à venir concernant les emballages en bois traversant la frontière Canada-États-Unis.

imageLes autorités des deux côtés de la frontière annonceront bientôt des mesures pour abolir l'exemption mutuelle de l'application de mesures phytosanitaires visant ces marchandises.

Dans son communiqué l'ACIA rappelle que "le Canada et les États-Unis poursuivent leurs travaux de mise en oeuvre de la Norme internationale pour les mesures phytosanitaires (NIMP) no 15, la norme qui régit le traitement des matériaux d'emballage en bois. La date de la mise en oeuvre intégrale reste à confirmer. Lorsque que le Canada et les États-Unis auront convenu d'une date, ils en aviseront l'industrie et une mise en oeuvre progressive pouvant s'étaler sur 18 mois s'amorcera."

La nouvelle norme exigera que les emballages en bois subissent un traitement thermique ou une fumigation au bromure de méthyle et soient marqués en conséquence, la même norme qui s'applique déjà aux emballages en provenance de tout autre pays.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire