mardi 10 avril 2012

Le Tribunal statue que le dumping des joints de tubes courts chinois cause dommage


Le Tribunal canadien du commerce extérieur a annoncé qu'il avait conclu que le dumping et le subventionnement des joints de tubes courts provenant de la Chine qui sont des joints de tubes courts (pour tubes) menacent de causer un dommage à la branche de production nationale de joints de tubes courts (pour tubes), bien qu'ils n'aient pas encore causé un dommage.

imageLe Tribunal a accessoirement conclu que le dumping et le subventionnement des joints de tubes courts provenant de la Chine qui sont des joints de tubes courts (pour caissons), s'il y en a, n'ont pas causé un dommage ou un retard et ne menacent pas de causer un dommage à la branche de production nationale de joints de tubes courts (pour caissons).

Des droits antidumping et compensateurs seront donc imposés par l'Agence des services frontaliers du Canada à l'égard des joints de tubes courts (pour tubes) provenant de la Chine.
L'enquête initiale concernant le dumping et le subventionnement des marchandises en cause a débuté en septembre 2011, suite à une plainte déposée par un manufacturier albertain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire