vendredi 11 novembre 2011

L'OMC approuvera l'accession de la Russie à la mi-décembre


Un obstacle majeur à l'adhésion de la Russie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a été franchi lorsque le Groupe de travail de l'accession de la Russie a approuvé, le 10 novembre 2011, l'ensemble de textes énonçant les conditions de l'accession de la Russie à l'Organisation.

imageLe Groupe de travail va maintenant transmettre sa recommandation concernant l'accession à la Conférence ministérielle qui aura lieu du 15 au 17 décembre, au cours de laquelle les Ministres devraient approuver les documents d'accession et accepter la Russie en tant que Membre de l'OMC.
La Fédération de Russie devra ensuite ratifier son engagement d'accession, avant le 15 juin 2012. Trente jours après avoir avisé l'OMC de cette ratification la Russie deviendra membre de l'OMC à part entière.

"Le processus a été long, mais la Russie a fait le grand saut vers son adhésion à l'OMC," a dit le Directeur général de l'OMC, Pascal Lamy.

Dans ses engagements d'accession la Russie s'est engagée à ouvrir ses marchés et à accélérer son intégration à l'économie mondiale. L'engagement russe promet un environnement transparent et prévisible pour le commerce et l'investissement international.
La Fédération de Russie s'est engagée à appliquer toutes les règles de l'OMC dès son accession, avec très peu de mesures transitoires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire