jeudi 17 novembre 2011

Le dumping de joints de tubes courts de la Chine cause un dommage à l'industrie canadienne



imageSuite à l'ouverture, en septembre, d'une enquête de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) concernant les présumés dumping et subventionnement dommageables de certains joints de tubes courts originaires ou exportés de la Chine, le Tribunal canadien du commerce extérieur a annoncé sa décision préliminaire quand aux dommages potentiels à l'industrie canadienne.


Le Tribunal détermine que "les éléments de preuve indiquent, de façon raisonnable, que le dumping et le subventionnement des marchandises susmentionnées ont causé un dommage ou un retard ou menacent de causer un dommage."


L'ASFC continue sa propre enquête afin de déterminer provisoirement s'il y a bel et bien dumping et/ou subventionnement et, le cas échéant, par quelles marges afin de déterminer tout droit antidumping et/ou compensateur provisoire applicable. Elle rendra une décision à cet égard d'ici le 12 décembre 2011.


Les joints de tubes courts sont des fournitures tubulaires pour puits de pétrole faits d'acier au carbone ou d'acier allié.


De plus amples informations sont disponibles dans les sites Web de l'ASFC et du Tribunal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire