mardi 29 novembre 2011

Le fret aérien international poursuit son déclin


La demande dans le secteur du fret aérien en octobre était en baisse de 4,7% par rapport à octobre 2010, tandis que le trafic passagers affichait une croissance de 3,6% par rapport à l'année précédente, selon l'association du transport aérien international (IATA).

image"Le fret a marqué ce mois d'octobre. Depuis le milieu de l'année, le marché s'est contracté de près de 5%, soit beaucoup plus que le commerce mondial qui a diminué de 1%. Le fret aérien est l'un des secteurs les plus touchés lorsque la confiance des milieux d'affaires décline», a déclaré M. Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l'IATA.

Selon l'IATA la confiance des directeurs des achats du secteur manufacturier a chuté a son point le plus bas depuis 2009. Cette perte de confiance semble avoir incité les expéditeurs a utiliser des modes de transport plus lents et plus économiques au détriment du fret aérien, lequel affiche un déclin de 4,7% en octobre, par rapport a l'année précédente.

Les compagnies aériennes ont réagi a la baisse de la demande en réduisant leurs flottes d'avions-cargos. Mais cela n'a pas empêché la baisse régulière et substantielle des coefficients de charge, qui ont diminue de 5% par rapport au sommet du début de 2010, en raison de l'apport de capacité lie a la mise en service d'aéronef passagers gros porteurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire