mercredi 9 novembre 2011

Début des négociations pour élargir l'ALE entre le Canada et le Costa Rica


Le ministre du Commerce international Ed Fast a annoncé le lancement, cette semaine à Ottawa, d'une première série de négociations en vue d'actualiser l'Accord de libre-échange Canada-Costa Rica. Les pourparlers devaient avoir lieu jusqu'au 10 novembre 2011.

imageEntré en vigueur en 2002, l'Accord de libre-échange Canada-Costa Rica portait principalement sur le commerce des marchandises. Un accord élargi accroîtra l'accès aux marchés des services et aux marchés publics. Il couvrira également le commerce électronique, les télécommunications, les investissements et les obstacles techniques au commerce.

"Un accord de libre-échange amélioré avec le Costa Rica offrira de nouveaux débouchés aux entreprises canadiennes dans de nombreux secteurs, y compris l'agriculture, la construction, les services financiers, les marchés publics, la fabrication et les télécommunications," a déclaré le ministre Fast.

Le Costa Rica est le premier partenaire commercial du Canada en Amérique centrale, et comptait pour 31% du commerce bilatéral de marchandises du Canada dans la région en 2010.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire