vendredi 26 août 2011

Un guide pratique pour les exportateurs canadiens


Se préparer à faire des affaires à l'extérieur du Canada est une tâche complexe. Le Service des délégués commerciaux du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international a préparé un guide pratique pour aider les exportateurs canadiens à pénétrer les marchés étrangers.

imageIntitulé "Guide pas-à-pas à l'exportation", le document est conçu pour aider les entreprises canadiennes à comprendre les réalités des marchés internationaux et les façons d'y faire des affaires. Il explique tout particulièrement les principes généraux de l'exportation et décrit la façon dont les entreprises procèdent habituellement pour concevoir des stratégies d'exportation adaptées à leurs besoins. Entre autres choses, le guide aidera un entreprise à :

  • évaluer l'état de préparation de l'entreprise
  • dresser un plan d'exportation
  • effectuer des études de marché et choisir un marché cible
  • concevoir un plan de marketing
  • déterminer les meilleurs modes de livraison des produits ou de prestation des services dans le marché cible
  • élaborer un plan financier rigoureux
  • comprendre les principaux aspects juridiques du commerce international

Les principes de base de l'exportation sont généralement assez simples, et des milliers d'entreprises canadiennes de toutes tailles et de tous les secteurs ont appris à les utiliser avec succès. Tout entrepreneur qui se dote d'une bonne planification et s'engage résolument à devenir exportateur peut faire sa place sur les marchés mondiaux.

N'hésitez pas à communiquer avec nos bureaux pour toute question concernant le transport et le dédouanement de vos exportations.

Lien: Guide pas-à-pas à l'exportation

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