mercredi 24 août 2011

Le Vietnam est le premier marché asiatique a rouvrir ses portes au bovins canadiens


Le gouvernement fédéral a annoncé à la mi-août le réouverture du marché vietnamien aux bovins, moutons et chèvres reproducteurs d'origine canadienne.

imageL'industrie canadienne travaille depuis plusieurs années avec le gouvernement afin de pouvoir accéder au marché vietnamien. Le ministère de la Santé animale du Vietnam a maintenant approuvé officiellement les certificats vétérinaires d'exportation canadiens pour les bovins, les chèvres et les moutons vivants, permettant ainsi au commerce de reprendre immédiatement. Les exportateurs canadiens trouveront la documentation requise dans le site Web de l'Agence canadienne d'inspection des aliments à l'adresse www.inspection.gc.ca.

En plus des bovins, des chèvres et des moutons reproducteurs vivants, le marché vietnamien est également ouvert aux produits canadiens connexes suivants : toutes les viandes de boeuf provenant d'animaux de tout âge; les abats comestibles de boeuf (le coeur, le foie et les reins) ainsi que la semence et les embryons de bovin, d'ovin et de caprin.

Le Vietnam avait interdit les importations canadiennes de bovins vivants, de viandes de boeuf et de produits de boeuf à la suite de l'annonce, par le Canada, d'un premier cas d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), en mai 2003.

Depuis les événements de 2003 le Vietnam est le premier marché asiatique a ouvrir ses portes aux bovins, ovins et caprins reproducteurs du Canada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire