mardi 22 mars 2011

Produits du phoque en UE: la Norvège se joint à la contestation du Canada à l'OMC

La Norvège a présenté une demande à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour l'instauration d'un groupe spécial de règlement des différends en lien avec l'interdiction de l'Union européenne concernant les produits du phoque.

imageLa ministre canadienne des Pêches et des Océans, Gail Shea, a applaudi la décision: "Nous sommes encouragés par la décision de la Norvège de se joindre au Canada pour demander qu'un groupe spécial de règlement des différends soit créé par l'OMC. Le Canada est heureux de voir que la Norvège appuie sa position selon laquelle l'interdiction imposée par l'Union européenne pour les produits du phoque est dénuée de fondement.

Notre gouvernement a toujours fermement maintenu que la chasse au phoque au Canada est sécuritaire, durable et légitime sur le plan économique. Nous sommes heureux de constater que la Norvège adopte une position de principe ferme en faveur des chasseurs de phoque et de l'industrie du phoque.

La valeur de la chasse au phoque semble négligeable pour ses opposants, mais cette industrie est une source de revenus importante chaque année pour des milliers de familles des communautés côtières et du Nord. Nous continuerons de nous assurer que les Canadiens ont l'occasion de chasser le phoque de façon sécuritaire, durable et sans cruauté."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire