vendredi 25 mars 2011

Investissement dans les infrastructures de transport à Terre-Neuve

Les gouvernements, fédéral et provincial, ont annoncé de nouveaux investissements pour des projets d'infrastructure qui accroîtront l'efficacité du réseau de transport de Terre-Neuve-et-Labrador. Le gouvernement fédéral versera jusqu'à 15,68 millions de dollars pour ces projets, tandis que la contribution de la Province s'élèvera à 14,43 millions de dollars.
Les projets financés incluent:

• Port d'Argentia : nouvelle rampe à chargement horizontal. Ce projet prévoit la construction d'une nouvelle rampe à chargement horizontal au Port d'Argentia qui s'ajoutera aux services de transport maritime à courte distance.
• Aéroport international de Gander : amélioration de la piste. Ce projet prévoit la réfection de la piste 3-21. Cette amélioration facilitera le commerce et la circulation à l'aéroport.
• Aéroport international de St. John's : système d'atterrissage aux instruments. Ce projet prévoit l'installation d'un système d'atterrissage aux instruments de catégorie III pour aider à la navigation lors du décollage et de l'atterrissage des aéronefs à l'aéroport, particulièrement dans des conditions brumeuses. Ces travaux permettront d'accroître la circulation et d'améliorer la fiabilité, la sécurité et l'efficacité de l'aéroport.
• Marine Institute de l'Université Memorial : Développement du projet SmartBay. Ce projet prévoit l'installation de bouées et de capteurs additionnels en vue d'accroître la gestion du trafic maritime et de maintenir des opérations sécuritaires dans la baie Placentia, une zone industrielle importante de Terre-Neuve-et-Labrador très achalandée.

L'aide financière fédérale pour ces projets provient du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers, qui a été créé dans le but d'appuyer l'infrastructure des transports et l'infrastructure liée au commerce aux portes d'entrée et aux passages frontaliers stratégiques du Canada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire