mardi 22 mars 2011

Consultation sur la sécurité et la compétitivité à l'intérieur du périmètre É.-U.-Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé dimanche dernier la tenue d'une consultation publique sur la vision commune du Canada et des États-Unis concernant la sécurité et la compétitivité économique à l'intérieur du périmètre, Ce concept avait été initié début février dans une déclaration commune du premier ministre Stephen Harper et du président Barack Obama.

"Le gouvernement du Canada axe ses efforts sur la création d'emplois et l'accélération de la croissance économique grâce à des échanges commerciaux libres, ouverts et sûrs avec les États-Unis, a déclaré le ministre du Commerce international, Peter Van Loan. Nous sollicitons l'opinion des Canadiens sur les moyens que les deux pays peuvent mettre en oeuvre pour s'assurer un avenir plus sûr, plus sécuritaire et plus prospère. J'invite toutes les parties intéressées à donner leur avis. "

En prélude à la consultation les deux gouvernements on publié le document suivant: Évaluation conjointe des menaces et des risques à la frontière entre les États-Unis et le Canada.

Pour plus d'information sur la consultation publique ou pour soumettre des commentaires www.plandactionfrontalier.gc.ca.

La consultation doit se dérouler entre le 13 mars et le 21 avril 2011. Un rapport résumant les conclusions de cette consultation sera publié plus tard dans l'année.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire