mardi 1 mai 2012

Des guichets d'auto-dédouanement bientôt disponibles à l'aéroport de Montréal


Le gouvernement fédéral a annoncé l'expansion du projet pilote du Passage automatisé à la frontière, qui est en fonction à l'aéroport international de Vancouver depuis le début de 2010.

imageLe Passage automatisé à la frontière est un concept de pointe qui comprend l'utilisation de guichets libre-service pour automatiser le traitement des voyageurs canadiens de retour au Canada. Ses avantages pour les voyageurs comprennent la réduction du temps d'attente et de la congestion, et un traitement accéléré à l'aéroport. Les guichets libre-service sont faciles d'utilisation et les voyageurs n'ont pas besoin de s'inscrire au préalable ou de payer des frais d'adhésion.

Fort du succès connu à Vancouver, le projet pilote deviendra un programme à part entière et sera étendu à d'autres aéroports internationaux au Canada, en commençant par l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en juin 2012.

Pour utiliser le guichet, les voyageurs doivent placer leur passeport ou carte de résident permanent dans le lecteur de documents, insérer leur carte de déclaration E311 dûment remplie dans le guichet et suivre les instructions à l'écran. Le guichet émettra un reçu une fois la transaction terminée. Les voyageurs doivent ensuite se présenter à un agent des services frontaliers qui vérifiera leur identité et authentifiera leur passeport ou leur carte de résident permanent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire