vendredi 4 mai 2012

Légère hausse du fret aérien international en mars


Les statistiques de trafic aérien international pour le mois de mars publiées par l'Association du transport aérien international (IATA) révèlent que la demande globale dans le secteur du cargo a augmenté de 0,3% par rapport à mars 2011.

imageSelon l'IATA la demande dans le secteur du fret a été affectée par la date du Nouvel An chinois. Si on compare à février 2012, le fret aérien en mars a connu une augmentation substantielle de 2,2%.

Les marchés de fret aérien commencent donc à montrer des signes d'expansion. Le nombre de tonnes-kilomètres de fret (FTK) était plus de 4% plus élevé en mars qu'au quatrième trimestre de 2011.

Les transporteurs du Moyen-Orient ont enregistré une augmentation de 15,1% de la demande cargo, la meilleure performance parmi les régions. De ce chiffre, on impute toutefois environ quatre points de pourcentage aux diminutions de trafic liées au Printemps arabe de l'an dernier.

Chez les transporteurs d'Amérique du Nord, la demande cargo a augmente de 1,6% en glissement annuel. Les transporteurs d'Amérique latine ont pour leur part vu leur trafic de fret augmenter de 4,9%, tandis que ceux d'Afrique ont connu une augmentation de 3,9% par rapport à l'an dernier.

Les transporteurs d'Asie-Pacifique et d'Europe ont subi des baisses de trafic de fret de 3,1% et 1,9% respectivement, par rapport à l'an dernier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire