lundi 4 juillet 2011

Ottawa veut renforcer les relations commerciales avec le Mercosur

À la suite d'une réunion la semaine dernière à Asunción, au Paraguay, avec le ministre des Affaires étrangères de ce pays, le ministre canadien du Commerce international, Ed Fast, a annoncé que le Canada et les membres du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay) ont entamé des discussions exploratoires en vue de resserrer leurs relations commerciales.

image"J'ai bon espoir que ces discussions aideront à resserrer nos relations économiques avec le Mercosur, le plus grand marché commun en Amérique du Sud, a déclaré le ministre Fast. Les discussions n'en sont qu'à leur début, mais nous apprécions déjà le potentiel commercial de ce marché, qui mérite plus d'attention."

Le Mercosur offre nombre de débouchés, particulièrement dans les secteurs de l'aérospatiale, des sciences de la vie, des infrastructures, des technologies de l'information et des communications, des technologies propres, des mines, du pétrole et du gaz.

Fondé en 1991, le Mercosur est un marché de 250 millions de consommateurs, qui représente plus des trois quarts de l'activité économique de l'Amérique du Sud.

En 2010, le commerce de marchandises entre le Canada et les pays membres du Mercosur a atteint plus de 7,9 milliards de dollars, soit une augmentation d'environ 150 p. 100 par rapport à l'an 2000.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire