lundi 4 juillet 2011

Inauguration de la nouvelle esplanade canadienne du Pont Blue Water

Des dignitaires du gouvernement canadien et du Pont Blue Water, ont souligné, en présence de leaders locaux et de représentants de l'Agence des services frontaliers du Canada, le parachèvement des travaux d'amélioration au pont Blue Water, l'un des ponts transfrontaliers les plus achalandés au pays.

imageLes améliorations apportées à sont le résultat d'un effort commun du gouvernement du Canada et de Pont Blue Water Canada, qui ont consacré chacun 10 millions de dollars à ce projet majeur.

Les travaux comprenaient l'élargissement de l'esplanade en fonction de l'élargissement de la route 402, ainsi que la construction de nouvelles guérites de l'Agence des services frontaliers du Canada et l'installation d'un système de messagerie dynamique offrant des renseignements en temps réel au sujet de la circulation des véhicules commerciaux et d'autres véhicules automobiles.

L'installation de nouvelles stations de pompage pour la gestion des eaux pluviales ainsi que de systèmes améliorés de communication et d'éclairage, et de systèmes électriques est aussi terminée.

Le financement du gouvernement fédéral pour ce projet provenait du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers. Ce projet, qui répondait à un besoin pressant, contribuera à réduire la congestion routière et à faciliter la circulation transfrontalière locale. Il s'ajoute aux investissements récents et prévus par les États-Unis de l'autre côté de la frontière.

Quelque 5 000 véhicules commerciaux empruntent ce pont chaque jour, ce qui en fait le deuxième passage commercial international le plus achalandé au Canada en ce qui a trait aux camions, et le troisième le plus achalandé en ce qui concerne l'ensemble des véhicules automobiles. Ce passage est un élément clé de la Porte continentale et du Corridor de commerce Ontario-Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire